Cette communauté est déidée aux professionnels et aux personnes intéressées par nos produits et services.
Partagez et discutez du meilleur contenu et de nouvelles idées marketing, construisez votre profil professionnel et devenez de meilleurs marketeurs ensemble.
Cette communauté est destinée aux utilisateurs, partenaires et programmeurs professionnels et passionnés. Vous pouvez poser des questions sur :
Avant de demander - faites une recherche pour une question similaire. Vous pouvez chercher dans les questions via leur titre ou leurs étiquettes. Vous pouvez également répondre à votre propre question.
Veuillez éviter de poser des questions qui sont trop subjectives et controversées ou encore non pertinentes pour cette commaunauté.
Vous devriez ne poser que des questions pratiques et qui ont une réponse, basée sur des problèmes que vous rencontrez. Les questions ouvertes et qui portent débat diminuent l'utilité de ce site et poussent les autres questions hors de la première page.
Pour éviter que votre question soit signalée et éventuellement supprimée, évitez de poser des questions subjectives où…
Si vous correspondez à l'un de ces exemples ou si votre motivation à poser la question est “Je voudrai participer à une discussion au sujet de ______”, dans ce cas vous devriez vous rendre sur nos mailing listes. Cependant, si votre motivation est “J'aimerai que les autres m'expliquent ________” alors vous êtes au bon endroit.
(La section ci-dessus a été adaptée depuis la FAQ de Stackoverflow)
Mais encore:
Les réponses ne doivent pas ajouter ou développer de questions. Modifiez plutôt la question ou ajoutez un commentaire.
Les réponses ne doivent pas commenter d'autres réponses. A la place ajoutez une commentaire sur les autres réponses.
Les réponses ne devraient pas simplement renvoyer à d'autres questions. Ajoutez plutôt une indication dans les commentaires, du type "Doublon probable de...". Cependant, vous pouvez ajouter des liens à d'autres questions ou réponses fournissant des informations additionnelles utiles.
Les réponses ne doivent pas lancer des débats.Cette communauté de Q&R n'est pas un groupe de discussion. Merci d'éviter de tenir des débats dans vos réponses afin de minimiser le risque de diluer l'essence même de la question et de la réponse. Pour une brève discussion, veuillez utiliser les commentaires.
Quand une question ou réponse est votée, l'utilisateur qui l'a publié gagne des points, qui sont appelés "points de karma'. Ces points servent de mesure approximative pour la confiance de la communauté envers cette personne. Différentes tâches de modération sont attribuées graduellement à l'utilisateur sur base de ces points.
Par exemple, si vous posez une question intéressante ou donnez une réponse utile, votre participation sera votée favorablement. D'un autre coté, si la réponse est trompeuse - cela vous sera défavorable. Chaque vote en votre faveur génère 10 points, chaque votre en votre défaveur vous soustrait 10 points. Par jour, un maximum de 200 points accumulés peuvent être attribués pour une question ou un réponse. Le tableau donné à la fin explique la réputation des points d'exigence pour chaque type de tâche de modération.
Le but de ce site est de créer une base de connaissances pertinente qui répond aux questions liées à Odoo.
Par conséquent, les questions et réponses peuvent être modifiées comme des pages wiki par des utilisateurs expérimentés de ce site afin d'améliorer la qualité globale du contenu de la base de connaissances. Ces privilèges sont accordés en fonction du niveau de karma de l'utilisateur : vous pourrez faire de même une fois que votre karma sera suffisamment élevé.
Si cette approche n'est pas pour vous, veuillez respecter la communauté.
Here a table with the privileges and the karma level